Jean-Marie Terpereau
Gestalt-thérapeute à Vannes
Jean-Marie Terpereau
Gestalt-thérapeute à Vannes

Votre Gestalt-thérapeute de couple à Vannes

Qu'est-ce que la gestalt-thérapie de couple ?

La gestalt-thérapie de couple est une thérapie de l’interaction de deux personnes en situation de couple.

La visée thérapeutique est centrée sur la forme que prennent les modalités expressives, communicationnelles, comportementales, langagières et non langagières qui ont lieu au sein du couple. Celles-ci seront explorées entre les partenaires et aussi dans les interactions sociales du couple.

Thérapie de couple

La thérapie favorisera l’expression affectée et émotionnelle qui peut s’échanger dans le couple en situation de thérapie, permettant l’émergence des éprouvés, désirs, envies, besoins.

La thérapie valorisera l’écoute comme fondement relationnel mais aussi les nécessités de vérifier la pertinence des représentations que l’un se fait par rapport à l’autre. Elle donnera des outils permettant de ne pas se substituer à l’autre et de mettre en pratique une réelle altérité pouvant coexister avec les valeurs partagées.

Le Gestalt-thérapeute validera et soutiendra les points positifs de la relation, comme le désir authentique de reconstruire une façon plus ajustée d’être ensemble ou bien aussi la séparation dans le respect mutuel, si tel est la demande le cas échéant.

J'interviens également dans la thérapie des adolescent(e)s.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.