Jean-Marie Terpereau
Gestalt-thérapeute à Vannes
Jean-Marie Terpereau
Gestalt-thérapeute à Vannes

La thérapie d'adolescents.tes

La thérapie d’adolescents.tes répond aux besoins spécifiques de cette situation de crise existentielle faite de représentations passées au crible d’une critique et d’un besoin qui s’adressent aux figures d’autorité, familiales, amicales et sociétales.

La posture Gestalt-thérapique va se fonder sur un engagement fort, une qualité de présence, d’écoute et de disponibilité dans un relationnel plutôt direct. Le jeune, s’il remet en cause son environnement et ses héritages, cherche qui il est dans sa relation à l’environnement, quelles sont les limites lui permettant de sentir son existence et d’accepter les transformations qui se produisent en lui, c’est-à-dire sa capacité de s’ajuster le plus créativement à son environnement du moment.

thérapie adolescents à Vannes

Pris entre possibilités illimitées et limitations du fait du principe de réalité, la thérapie permet à l’adolescent de contacter désirs et limites, de se reconnaitre en fonction de son potentiel et aussi des limites sur lesquelles il va pouvoir s’appuyer.

La thérapie sera un cheminement dans une exploration patiente des expressions corporelles, émotionnelles, affectives, imaginatives, cognitives et relationnelles afin d’apaiser les impatiences, peurs et angoisses.

C’est donc dans la construction d’un accordage relationnel endurant, parvenant à la possibilité d’une confiance réciproque, que l’adolescent pourra éprouver thérapeute et cadre pour s’assurer de pouvoir y prendre appui afin de construire une identité, une altérité et un devenir suffisamment attrayants.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.